Les Stages

du 15 au 18 Avril 2019
SOPHROLOGIE
RETROUVER SON SOI PROFOND


 

Rien de mieux que le cadre magnifique des Cévennes pour ces 4 jours de stage qui vous permettront de vous retrouver, de vous recentrez sur vous-même. Plus apaisé, plus serein vous pourrez ainsi prendre de la distance par rapport aux évènements et vivre davantage en harmonie avec vous-même, avec votre environnement.

 

DÉROULÉ

Voici différents types d’exercices proposés (liste non exhaustive) :

  • Respiration, relaxation, concentration pour savoir faire des pauses, ne plus penser à rien et se recentrer uniquement sur soi.
  • Perception de son corps pour vivre son unité corporelle profonde et travailler ainsi l’image de soi et son rapport aux autres.
  • Prise de conscience du positif pour ancrer en soi ce qu’il y a de positif autour de soi et en soi.
  • Compréhension de ses émotions pour comprendre ses émotions pour mieux les appréhender et les vivre.
  • Marche méditative, contemplative pour vivre en harmonie avec soi-même et avec l’environnement.

Bien sûr, les séances sont flexibles en fonction des retours des participants, de leur besoins et désirs.
Un des maîtres mots de la sophrologie est l’adaptabilité.

FORMATEURS

David Larcher : Sophrologue diplômé de l’Ecole Vendéenne de Formation en Sophrologie, agréée par la Société Française de Sophrologie, Praticien en Hypnose Ericksonienne (de l’Institut Français des Thérapies Alternatives) et Praticien en Programmation Neuro-Linguistique (Association Internationale des Formateurs et Praticiens en PNL)

Emmanuelle Bouchaud : Sophrologue diplômée de l’Ecole Vendéenne de Formation en Sophrologie, agréée par la Société Française de Sophrologie.

INFORMATION PRATIQUES

4 jours du lundi 18 février au jeudi 21 février dans le parc des Cévennes à Soudorgues au Gite Longitude de David et Laurent. Possibilité d’arriver la veille.
En pension complète, vous dormirez en chambre de deux à cinq lits.
Transport : possibilité de venir vous chercher à la gare d’Anduze, de Nîmes ou l’aéroport de Montpellier par groupe de 6 à 8 personnes uniquement.
Prix : Stage de sophrologie : 144 euros + hébergement et restauration : 180 euros, soit 324 euros le séjour.

 

Les inscriptions au stage se font auprès des formateurs :
Emmanuelle BOUCHAUD emmanuelle.bouchaud@orange.fr (07.86.12.31.96)
David LARCHER monsophrologue@free.fr
Vous pouvez réserver votre hébergement directement sur le site en cliquant sur « réservations »

du 9 au 12 mai 2019
Découvrir la communication non violente par la méditation de pleine conscience


 

Vous aspirez à la paix et à la sérénité dans votre vie quotidienne ? Dans un cadre inspirant, nous vous proposons un stage de 4 jours pour faciliter votre relation à vous-même et aux autres en utilisant les bienfaits de la méditation de pleine conscience pour aborder les bases de la communication non violente (CNV).

 

DÉROULÉ

La première partie du stage sera consacrée à la méditation de pleine conscience pour travailler la qualité de présence, le calme et la conscience afin d’accueillir sereinement nos émotions. Ces techniques de méditation permettent de trouver un équilibre et une harmonie afin d’être mieux ancré, de lâcher prise et de s’épanouir.

Ainsi préparés, nous pourrons aborder les bases de la Communication Non Violente. D’abord en nous libérant du jugement par l’auto-empathie, en repartant de nos observations objectives pour identifier les besoins révélés nos sentiments et apprendre à formuler les demandes associées. La Communication Non Violente permet ainsi de développer des relations de dialogue et de coopération apaisées avec les autres. A l’issue de ce stage, qui s’appuie sur nos expériences individuelles, nous serons à même d’utiliser ce processus dans le quotidien, pour faciliter notre relation aux autres.

FORMATRICE

Suzanne, formatrice en méditation et praticienne en développement personnel, a été formée par des maîtres tibétains, chinois et occidentaux et enseigne depuis 30 ans le Tai Chi, le Yoga et la Méditation. Animatrice de groupe de pratique de Communication Non Violente (CNV). Praticienne certifiée en Programmation Neuro-Linguistique (PNL).

INFORMATION PRATIQUES

4 jours du jeudi 9 au dimanche 12 mai dans le parc des Cévennes à Soudorgues au Gite Longitude de David et Laurent. Possibilité d’arriver la veille.
En pension complète, vous dormirez en chambre partagée.
Transport : possibilité de venir vous chercher à la gare d’Anduze, de Nîmes ou l’aéroport de Montpellier par groupe de 6 à 8 personnes uniquement.
Prix : Stage : 75 €/jour + hébergement et restauration : 45 €/jour.

 

Les inscriptions au stage se font auprès de Suzanne : luciezan@yahoo.fr
Vous pouvez réserver votre hébergement directement sur le site en cliquant sur « réservations »